SOS Peaux sèches

SOS Peaux sèches

Hello

Aujourd’hui, je vous reviens avec un petit article concernant mes produits chouchou lorsque ma peau est sèche (voir très sèche), dans cet article je vais vous présenté des produits pour le corps, les mains, les lèvres et le visage. A part pour le visage où ma peau est mixte et sensible, pour tout le reste j’ai la peau sèche, réactive et sensible, je vais donc vous faire part des produits qui marchent pour moi.

Photo de Famille, on sourit !
Photo de Famille, on sourit !

J’espère que cet article pourra en aider certaines, sur ce bonne lecture ^^

Les Mains 

Le TOP du TOP
Le TOP du TOP

Soin des mains Surgras – Mixa:  Je me suis remise à appliquer ce soin pour les mains, depuis que ma crème de chez The Body Shop (dont je vous parle juste après) est finit et que je n’ai pu encore la racheter. Ce soin est vraiment très très bien, pour ma part je l’utilise le soir, un peu comme un masque pour mes mimines, en couche assez épaisses quelques minutes avant d’aller me coucher (pour ne pas en mettre partout hein) et le lendemain matin POUF! Mes mains sont toutes douces, qui ne tiraillent pas et de plus ça nourrit pas mal les cuticules. Son prix est très bas pour la quantité (100 mL), de plus il est sans paraben, sans colorant et hypoallergénique (PARFAIT pour mes mains TRES réactives). Il y’a juste un petit bémole pour moi (mais ceci est personnel) c’est que l’odeur à tendance à pas mal m’écœurer. Toutefois je le recommande vraiment si comme moi, vos mains c’est un peu une galère au quotidien, et toute l’année, surtout quand il fait froid.

Crème Protectrice Mains au Chanvre – The Body Shop: Cette crème est MA crème pour les mains de tous les temps, depuis que je l’ai tester, j’en suis folle et je suis d’ailleurs bien triste de ne pas pouvoir me la racheter. Elle est hyper nourrissante, texture beurre mais légère une fois appliquée, ce qui est génial. Elle pénètre assez rapidement dans la peau, pour ma part son odeur au début un peu étrange pour moi, ne me dérange pas du tout, j’ai même fini par apprécier son odeur « de cave ». C’est pour vous dire si je l’aime ! Elle soigne également bien les cuticule, mais en une nuit quoi ! J’achète la petite version (30 mL) mais il en existe une plus grosse (100 mL). En soit, si l’odeur ne vous dérange pas ou que vous pouvez passer outre, et bien foncez !

Le Corps:

Bien dodu celui-ci !
Bien dodu celui-ci !

Super Rich Body Butter – Yes to (Carrots): Voici mon beurre/crème pour le corps du moment, enfin depuis plusieurs mois maintenant. J’aime beaucoup ce beurre car il pénètre très rapidement dans la peau et que l’odeur n’est pas trop imposante, du coup quand c’est une crème que l’on met le soir (comme moi) c’est juste parfait. Il nourrit très bien, et il n’en faut pas beaucoup pour faire tout le corps.Je l’avais trouvé dans un coffret chez sephora, mais j’ai pu voir sur le site qu’il n’est plus en vente, mais j’ai cherché (pour vous ^^) et je l’ai vu sur le site de Feelunique. Il a une contenance plutôt importante (239 g), vous en avez pour un petit bout de temps je pense quand même. J’aurais pu aussi vous parlez du beurre corporel au karité de chez The Body Shop mais je ne l’ai plus, mais je vous le recommande.

Les Lèvres:

LEVRES
TRIO FANTASTIQUE

Stop Cracking Up – Anatomicals: Ce baume texture gloss épais ( c’est assez dur de le définir ) est une pure merveille, vous avez les lèvres irritées, abîmées ? Mettez en une couche (épaisse ou normal, au choix) et le lendemain hop c’est régler. Je le trouve vraiment génial, il est pas cher, pas d’odeur particulière, juste assez épais et collant, c’est pour cela que je l’utilise le soir avant de me coucher (quand je n’alterne pas avec l’un des deux autres) et le c’est niquel. En plus, je trouve qu’il dur super longtemps. Je vous le recommande vraiment, un vrai masque pour nos petites bouches toutes craquelées. Vous pouvez le trouvez sur le site d’Asos ( le packaging a un peu changé par contre).

Ultrabalm – Lush: Vous voyez ici le nom anglais de ce baume que j’adore, je l’avais acheté aux USA il y’a de ça 2 ans (et oui, et pourtant il est toujours bon, pas périmé du tout !) et je l’adore ! Ce baume est génial, très gras, il sert pour toutes les zones sèches à hydrater un max, alors je dois avoué que le prix français est EXORBITANT car moi à l’époque je l’ai payé … 2$ !! Mais il dur hyper longtemps, l’odeur est agréable pas du tout forte ou entêtante et il nourrit super bien les lèvres.

Baume hydratant – Carmex:  Et voici l’un de mes indispensable, je l’utilise tous les jours, avant mon maquillage pour bien hydrater mes lèvres et donner un petit coup de frais ( il est mentholé) et il fait vraiment bien son job, il existe en 3 formes différentes, le baume comme j’ai moi, en stick et aussi liquide. Pour moi c’est un indispensable et ça dur une éternité, ici je vous ai montré la version à la cerise, mais j’ai l’original, il existe aussi vanille, et bien d’autres. Vous pouvez le trouvez sur Asos, en pharmacie, parapharmacie et internet.

Le Visage:

COMBO DE CHOC!
COMBO DE CHOC!

Moisturizing Cream – Cetaphil: Je suis dingue de cette crème à la texture assez épaisse mais tellement facile d’application, c’est une crème très riche pour les peaux sèches et sensible (parfait donc!), elle met un peu de temps à pénétrer c’est pour cela que je la met bien 10min avant mon maquillage, et il m’arrive de la mettre un soir sur deux en crème de nuit en couche un peu plus épaisse. Elle n’a pas vraiment d’odeur, elle est hyper agréable, nourrit très bien et laisse une peau ultra douce. Je me l’étais procuré aux USA mais je crois que dans certaines parapharmacie/pharmacie on peut trouver du Cetaphil, si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas à me le faire savoir!

L’huile d’argan – Evoluderm: Pour cette huile que j’adore, de par son odeur, son efficacité, et son embout pompe hyper pratique, je peux vous dire que cette huile est une huile qui sert à beaucoup de chose, je la met principalement en contour de l’oeil, car ça m’hydrate vraiment bien et lisse mieux mon grain de peau, il m’arrive 1/2 fois par semaine, de me la mettre entièrement sur le visage, un peu comme un masque de nuit hyper nourrissant. Et ma peau me dit merci.

 

Voilà pour mon article sur mes produits anti sécheresse, j’espère qu’il vous aura plu et aider. Si vous aussi vous avez une routine particulière pour ce genre de problème, n’hésitez pas à me le partager en commentaire, c’est toujours sympa, et si vous connaissez un de ces produits et que vous souhaitez donner votre opinion, vous êtes les bienvenues. Sur ce, je vous dis à bientôt.

Nini

Laisser un commentaire

