Routine pour pinceaux

Routine pour pinceaux

Hello le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour un article qui concernera nos petits accessoires qui nous aide tant: les pinceaux!

Sachez que nettoyer ses pinceaux quotidiennement est très important, cela peux vous evitez des petits boutons, infections etc… Oui je vous assure, les pinceaux peuvent contenir beaucoup de bactéries s’ils ne sont pas nettoyé. Avec l’accumulation de produit, et bien imaginez tout le bazar présent dedans, pas très sympa tout ça!

Donc aujourd’hui je reviens pour vous parlez de ma petite routine économique et efficace pour les préservez de toute cochonneries mais également pour les garder en « bonne santé » le plus longtemps possible.

Savon de Marseille

Tout d’abord, il faut choisir un nettoyant, pour cela, c’est assez personnel comme choix, mais pour ma part j’ai choisis le savon de marseille (ici en version solide). Il n’a pas réellement d’odeur, est efficace et le mien est 100% naturel et il provient de chez Naturalia (il m’avait coûté environ 2€). Je l’ai depuis plus de 2ans et vous pourrais constater qu’il m’en reste pour longtemps encore. Il en faut peut pour que cela mousse et nettoie les pinceaux.

On passe à présent aux accessoires qui aident beaucoup dans tout ce rituel, gain de temps et aide à l’efficacité! Oui nos petites mimines servent très bien, mais on peut constater si l’on regarde bien l’intérieur du pinceau, qu’il reste toujours de la matière, donc passons à ce qui peut nous aider à vaincre cela.

Accessoires pour le nettoyage des pinceaux

Pour les gros pinceaux, donc plus spécialement ceux pour le visage, j’ai trouvé une astuce économique et facile à trouver dans notre quotidien. Je vous présente le gant en silicone pour la cuisine! Je vous en parlais il y’a quelques mois en vidéos (je vous met le lien ci-dessous). Il est lui aussi économique pratique et fait son job à merveille, vous trouverez une vidéo démonstration dans la vidéo).

Gant silicone - Pinceaux visage

Pour les petits pinceaux, au début je ne me servais que de mes mains ou du gants de cuisine en silicone, et puis j’ai vu très souvent passer sur les réseaux sociaux un plus petit accessoires, le « brushegg ». Alors vous le trouverez sur beaucoup de site, en France ils existent sur différents sites et à divers prix, mais le mien vient du site Aliexpress, et je l’ai payé moins de 2€ maximum frais de port compris, alors certes, j’ai attendu environ 2semaines et demi, mais j’ai économisé des frais et de port et au moins 3€ dans l’accessoire en lui-même et c’est exactement le même. Bref, pour parler du côté pratique et utilisation, j’utilise celui-ci pour les autres pinceaux, donc ceux pour les yeux. Celui-ci possède 2 types de « rainures », ce qui est très pratique, mais si vous le souhaitez, vous pouvez juste utiliser vos mains, pour les pinceaux pour les yeux, vous arriverais sans problèmes à tout nettoyer, pour ma part j’ai opter pour cet objet pour un gain de temps et car j’utilise énormément de textures, et que certaines ne sont pas simples à nettoyer juste avec mes mains.

Gant silicone - Pinceaux yeux

Et puis pour finir, viens l’arbre à pinceaux. J’en ai entendu parler il y’a maintenant 2ans sur divers sites/chaînes youtube, mais c’était à des prix très élever (environ 25/30€) et autant je peux mettre le prix pour certaines choses, autant pour cet accessoires, je ne voulais pas. Du coup je me contentais d’avoir une serviette noir pour poser mes pinceaux. Et puis un jour, à force de traîner sur Aliexpress, j’ai trouver le « dupe » de cet objet, mais aux environ de 9€ (frais de port inclus), alors là, pas d’hésitation, j’ai sauté le pas, et je n’en suis pas déçu! Alors je ne sais pas pour le « vrai », mais celui que je possède n’est pas très stable s’il n’est pas à plat sachant qu’il se démonte très facilement, c’est un défaut comme une qualité, mais pour le prix, je ne m’en plaint pas. Il peut contenir au moins 20 pinceaux, je n’ai pas tester encore de faire tous mes pinceaux en même temps ^^

Arbre à pinceaux

Voilà, mon roman concernant ma routine nettoyage de pinceaux est à présent terminé, je vous glisse les liens Aliexpress pour les 2 petits accessoires que j’ai cité (si jamais je ne les retrouvais pas, je vous mettrais un lien « général » pour que vous puissiez retrouver différents vendeurs). J’espère que cet article vous aura été utile et qu’il vous aura plu. N’hésitez pas, vous aussi, à me donner vos astuces, impressions et autres. Pleins de bisous arc-en-ciel.

Liens:

BrushEgg:

http://www.aliexpress.com/snapshot/6537617485.html?orderId=66207214355788

Arbre à pinceaux: http://www.aliexpress.com/snapshot/6533907159.html?orderId=66219390495788

Nini/Petite Licorne

2 réflexions sur “Routine pour pinceaux

  1. Pour l’arbre à pinceaux il est en fait très facile d’en fabriqué un toi même avec une boite de chaussures et son couvercle 🙂 alors je te l’accorde c’est pas du tout esthétique mais ça fonctionne !

Laisser un commentaire

